Dernière point votre endurance est maintenant contrôlé, elle est de 100 au départ, lors d’un entraînement comme d’un matchs vous en perdrez de cette façon :
-1 par post
-5 par technique utilisé (donc -6 par post)
-1 par tacle, ou retourné
-2 par tir normaux.
Quand votre endurance tombera en dessous de 60 points vous perdrez en efficacité, c'est-à-dire :
Si vous avez :
- 60= rien ne bouge
- 50= -1 pts dans tous les catégorie, donc si vous avez 7 en précision elle descend à 6, 4 en dribble passe à 3 etc.…
- 40= -2 dans tous les catégorie, donc si il vous restez 6 en tir cela descend à 4, et 1 en dribble.
- 30= -3 dans toutes les catégories, donc 1 en tir et 0 en dribble. Si un joueur tombe à 30 d’endurance, il doit sortir du terrain obligatoirement à la fin de son action, si jamais il tombe à 25 l’arbitre le fera sortir de suite, action finis ou non.
En ce qui conserne les joueurs blessés, ils doivent sortir avant les autres, c'est-à-dire, qu’entre un joueur blessé ou un joueur a 30 d’endurance, c’est le joueur blessé qui sort.
En effet quand vous reconnaissez une blessure, vous pertes d’endurance sont doublé, -2 par post, -10 par technique ….
Le fair play :
Les joueur usant du fair play lors des matchs, auront un gain de point doublé, il est bien sur inutile de rappelé que si le joueur est trop faire plait il fera preuve d’anti jeux et donc ses gain seront divisé par deux :
Exemple :
A la fin du match les joueur ayant joué normalement gagne un totale de 10 point, le joueur qui aura fait preuve de fair play AU BON MOMENT aura 20, tandis que l’anti jeuiste aura que 5